Fabien MARCO Ostéopathe DO à Narbonne
Fabien MARCO

Présentation des activités

L’ostéopathie, médecine non conventionnelle, utilise des techniques manuelles de portée curative avérée pour intervenir ponctuellement sur des symptômes précis. Elle se fonde sur le principe qu’un dysfonctionnement du corps humain provient d’une disharmonie des fonctions essentielles appelées à en assurer la régularité. Toutes les formes de douleurs et de troubles sont ainsi prises en compte par l’ostéopathe pour un rétablissement sanitaire intégral.

Douleurs liées au système squelettique

L’ostéopathie vient efficacement à bout de toutes les douleurs induites par un dérèglement de l’ensemble des os humains, de leurs articulations ou des muscles constitués autour d’eux. Que ce soit pour un rhumatisme ou pour une luxation, l’intervention d’un ostéopathe permet de supprimer les douleurs grâce à une manipulation avertie des muscles. Les sportifs, à la suite d’un accident, ou les séniors sollicitent très souvent mes services.

Dysfonctionnements des nerfs

Tous les maux provoqués par un fonctionnement anormal des nerfs sont également traités par l’ostéopathie. Les troubles nerveux peuvent être liés soit à l’enfance (difficultés de mémorisation) ou à la sénescence (certains cas mineurs de la maladie d’Alzheimer). Ils peuvent aussi toucher tous les âges : céphalées, sinusites, manque de sommeil, etc. Dans tous ces cas, l’intervention d’un ostéopathe se révèle indispensable et efficace.

Troubles relatifs à l’alimentation

Un aliment mal assimilé par l’organisme peut entraîner divers malaises qui se manifestent souvent par des coliques, des dysenteries ou des gonflements. Là encore, l’utilité d’un ostéopathe permet de juguler les crises avec des techniques spéciales de manipulation du corps, notamment appliquées sur le dos et au niveau des articulations.

Aide à l’accouchement

Des méthodes d’approche particulières à l’ostéopathie permettent d’accompagner les femmes en position intéressante. Celles-ci sont suivies de manière à prévenir efficacement les difficultés de l’enfantement. Cette étape importante dans la vie d’une femme, souvent redoutée, est ainsi maîtrisée pour le bonheur des familles.

Pour nous joindre 04 68 48 92 85

Horaires d'ouverture